Histoire de la Pizza Reine

Les Origines de la Pizza Margherita

Pizza Reine Cap d'Agde

Histoire de la PIZZA Margherita, la pizza fait partie de notre vie, elle représente la convivialité, le partage et c'est souvent l'ingrédient une soirée réussie vite organisée.

 

La première Pizza : Wikipédia rapporte que le mot pizza est apparu d'après le célèbre Alain Rey en  997 ,il faut avouer que cela fait un bail.

Les Pizza ou Galette

Pour cette galette composée de  pâte à pain et de coulis de tomate, ensuite tous les délires sont possibles et elle n'arrête pas d'évoluer et de nous surprendre dans sa diversité et par ses modes de cuisson au four, à la poêle ou frite , dans l'huile.

Pizza Reine

Pour la Pizza Reine appelée aussi  Margherita,  elle a été créée en 1889 pour faire honneur à la reine Marguerite de Savoie, ce qui explique que l'on retrouve les Pizzas Reine dans pratiquement tous les menus  des  Pizzérias et des restaurants italiens du monde.

L'inventeur de cette Pizza Royale serait Raffaele Esposito Pizzaiolo qui tenait une Pizzéria célèbre  la " Pizzeria Brandi " bien connue pour la qualité de ses Pizzas à Naples.

 Début de la livraison de Pizza à Domicile

Raffaele aurait été un des précurseurs  de la livraison à domicile, car le chef cuisinier aurait livré la fameuse pizza Margherita à la reine lors d'un de ses séjours à Naples  où elle venait superviser un plan de réaménagement urbain connu sous le nom de Risanamento.

Découvrez notre sélections de Pizzas Italiennes du Cap d'Agde  à consommer au restaurant ou à emporter 

 

Les commentaires sont fermés.